0 article(s) dans votre panier

La gaine amincissante, un must have

Après le succès des soutien-gorge push-up, l’arrivée des sous-vêtements correcteurs ou gaine amincissante représente une seconde révolution dans le monde de la lingerie. La gaine amincissante est en train de devenir un article incontournable dans la garde-robe des femmes modernes.

Une silhouette  filiforme pour tout le monde, une véritable révolution de la gaine amincissante ou du Shapewear.

Aujourd’hui, en effet, les femmes ne sont plus gênées de porter une gaine amincissante.  On trouve la gaine amincissante pour presque toute partie du corps et dans toute taille. Contrairement à la chirurgie plastique, la gaine amincissante offre un résultat instantané, à bas prix. C’est « vous-même en mieux ».

Le shapewear ou lingerie correctrice regroupe tous les articles de gaine amincissante qui visent à lisser les défauts du corps sous les vêtements, à améliorer la silhouette mais aussi transformer les formes en atout.

Les gaines amincissantes indespensables de CASS Luxury Shapewear

L’origine de la gaine amincissante ou du Shapewear – Briser le tabou

D’où vient la gaine amincissante au juste ? Quelles sont les futures tendances ?

Le Shapewear a vu le jour aux Etats-Unis durant le début des années 2000. Là- bas, les vedettes du cinéma et les chanteuses ont adopté massivement les fonds de jupe et slips correcteurs,  qu’elles portent sous les tenues dans lesquelles elles défileront sur le tapis rouge, et elles acceptent volontiers d’en parler.

En Europe, la tendance de la gaine amincissante est lancée, notamment grâce à des présentatrices comme Goedele Liekens, qui a avoué dans son talkshow qu’elle et ses jeunes collaboratrices portaient également une gaine amincissante.

Lorsque des stars comme Beyoncé, ayant la réputation d’avoir une silhouette parfaite, portent une gaine amincissante, les femmes  ne peuvent qu’arriver à la conclusion qu’il n’y a pas de mal à dissimuler les irrégularités qui apparaissent ici et là. On remarque ainsi qu’il y a nettement moins de tabous autour du port d’une gaine amincissante.

Le shapewear devient progressivement un standard dans la garde-robe, au même titre que les collants ou un soutien-gorge de sport. Les cours de relooking suggèrent aussi souvent de porter une gaine amincissante afin de rehausser la silhouette de la cliente.

Les produits qui sont proposés sont tout à fait esthétiques, légers et peuvent être portés au quotidien. La maille de la gaine amincissante est devenue très légère, d’une invisibilité totale, sans élastique. La révolution textile autour de matières plus innovantes, beaucoup plus techniques a permis de créer des gaines amincissantes plus légères, esthétiques et performantes au niveau de la taille du ventre et de la réduction des centimètres, là où les femmes ne veulent plus les avoir.

Quel modèle pour quelle amélioration de quelle partie du corps ?

Gaine amincissante, culotte gainante, body gainant, jupe amincissante, le shapewear est devenu une arme secrète pour les femmes, y compris les qui veulent  atténuer leurs rondeur. Les articles sont souvent confectionnés en élasthanne, une fibre synthétique dotée d’une grande élasticité. La bonne gaine amincissante a un grand pouvoir respirant pour la peau et est très agréable à porter.

Mais quel modèle de gaine amincissante est-il efficace et pour quelle zone à problème? Voici un petit résumé:

  • Les shorts correcteurs amincissent et remontent les fesses
  • Les slips ou culottes gainantes procurent plutôt un ventre plat et redessinent la taille.
  • Sous une robe ou une jupe, il vaut mieux porter une gaine amincissante sous forme de combinaison amincissante
  • Le top sculptant rend le buste plus ferme et le ventre plus plat, faisant disparaitre les bourrelets dans le dos et sur les côtés.
  • Les bodys Minceur aplatissent le ventre, dessinant une jolie taille et raffermissant le buste.
  • Les leggings conviennent mieux pour amincir les hanches et les cuisses.
  • Pour les personnes à statures plus forte, on recommande une gaine amincissante sous forme de combinaison amincissante et non le short minceur.

De manière générale, c’est le vêtement du dessus qui détermine le type de gaine amincissante que vous porterez en-dessous, et pas l’inverse.

Le type de gaine amincissante à porter dépend aussi de votre silhouette. Essayez différents modèles de gaine amincissante pour sentir  dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

L’avenir de la gaine amincissante ou du shapewear

Si vous surfez sur les sites de shapewear américains, vous verrez qu’il y a encore du chemin à parcourir. Aux États-Unis, dans le domaine de la gaine amincissante, les tops amincissants et les culottes gainantes sont tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Les femmes vont dans leur centre de fitness, vêtues de leur gaine amincissante qui met leur corps athlétique encore plus en valeur.

La gaine amincissante est nettement plus élégante qu’il y a quelques années. À côté des modèles couleur chair, blancs et noirs, on voit apparaître d’autres couleurs. Mais la sobriété et l’élégance resteront toujours la caractéristique de base d’une bonne gaine amincissante

On verra bientôt de plus en plus des Tops minceur et  bodys avec soutien-gorge (push-up) intégré. Ainsi, la poitrine pourra être joliment rehaussée au lieu d’être aplatie. Les bodys sculptants pourront également être portés comme gaine amincissante, sans devoir encore passer un t-shirt par-dessus.

La gaine amincissante, une technologie parfois insoupçonnée pour lutter contre la cellulite

En plus de corriger les petits défauts sous les vêtements et d’être totalement invisibles grâce à la microfibre sans coutures, un nouveau type de gaine amincissante dispose aussi de vertus amincissantes.

Jolilly.fr commercialise en effet une gaine amincissante anticellulite conçue autour d’un procédé révolutionnaire d’encapsulation dans la fibre textile. Il s’agit de microcapsules contenant des principes actifs, dont la caféine, un principe actif bien connu pour réduire la cellulite,  agrémenté d’Aloe Vera, de rétinol et de céramides.   Ce procédé permet à toute femme de porter en toute légèreté et en toute invisibilité, une gaine amincissante qui va efficacement réduire son taux de cellulite. Adieu la peau d’orange et la culotte de cheval. Fini les crèmes anti-cellulite.

Ainsi, non seulement porter une gaine amincissante sculpte la silhouette, mais raffermit aussi la peau.

Si ce type de gaine amincissante se veut révolutionnaire, elle ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie, indispensable pour des résultats visibles.

Témoignage d’une cliente de gaine amincissante

Caroline a 31 ans et est mère de deux enfants. Elle a découvert l’intérêt  de la gaine amincissante après la naissance de sa première fille.  Grâce à la gaine amincissante, ses robes retombent parfaitement. Elle préfère porter une gaine amincissante de couleur chair car ils sont vraiment invisibles sous des vêtements légers.

Une gaine amincissante….pour les hommes aussi.

On pensait que seules les femmes portaient une gaine amincissante … Qu’on se détrompe. Il existe des sous-vêtements sculptants aussi pour les hommes. Pas pour remonter les fesses, mais surtout pour donner plus de «corps» au buste. L’homme se sent plus ferme. Il existe surtout des t-shirts de compression et des short boxer.

Ces articles cachent un peu le ventre et font mieux ressortir le thorax. De ce fait, on se tient plus droit lorsqu’on est debout ou assis lorsque l’on porte une gaine amincissante.

La gaine amincissante ou « shapewear pour homme » utilise des technologies que l’on retrouve aussi dans les sous-vêtements de compression des sportifs. Ce sont des sous-vêtements qui préviennent la formation de blessures pendant la pratique d’un sport.

  Chargement en cours...